AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Version 1.5 Quelle sont les nouveautés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeref875
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Version 1.5 Quelle sont les nouveautés ?    Mer 27 Fév - 22:34

Bonjour,

Vous savez certainement que la version 1.5 va arrivé bientôt d'après des rumeurs celle ci devrait arrivé le Jeudi 7 Mars...

Voici un récapitulatif des nouveautés :

Code:
Cet article regroupera toutes les informations concernant la mise à jour Minecraft 1.5 « Redstone Update » et deviendra à terme le « Guide complet » de cette mise à jour. Comme le titre l’indique cette mise à jour est basée sur la Redstone et les systèmes redstone. Cependant elle contient également d’autres changements importants qui ne concernent pas directement la redstone.

Notez également que selon Jeb, Mojang sera amené à faire plus souvent des mises à jour thématiques comme la « Pretty Scary Update » ou la « Redstone Update ». Ils trouvent cela plus cohérent et plus fun.
Date de sortie

Début mars à priori.
Liste des snapshots

    Snapshot 13w01 & 13w01b
    Snapshot 13w02a
    Snapshot 13w03a
    Snapshot 13w04a
    Snapshot 13w05a & snapshot 13w05b
    Snapshot 13w06a
    Snapshot 13w07a
    Snapshot 13w09a & snapshot 13w09b

Fonctionnalités prévues

Modification du système de pack de textures

    Les textures sont maintenant stockées dans des fichiers indépendants (un fichier par objet/texture)
    Toutes les textures peuvent maintenant être animées en ajoutant des frames dans le fichier .png. On peut utiliser un autre fichier .txt pour spécifier la durée de chaque frame, l’ordre etc.
    Les textures par défaut seront utilisées s’il manque des éléments dans un pack
    Support des textures HD

Amélioration de la Redstone

Les conteneurs (coffres, dispensaires) diffusent un signal redstone qui indique à quel point ils sont remplis.

Le comportement de la redstone est désormais plus prévisible :

    Plus de comportements bizarres
    La plupart des timings dans les circuits ont changé
    Le système BUDS est affecté par ces changements
    Ajout d’une force dans le signal redstone

Amélioration de la gestion de l’inventaire

    Double clic que un objet pour remplir  au maximum
    Répartition des objets équitable avec le drag & drop et clic droit
    Shift + double clic sur une grille de craft pour mettre tous les objets dans l’inventaire
    Touche Q en survolant un objets sur une fenêtre d’inventaire/coffre/dispensaire pour jeter l’objet

Modification des messages de mort

Le message de mort indique maintenant la raison de la mort, le joueur avec qui celui qui meurt était en train de se battre ainsi que l’arme utilisée pour le tuer.

Amélioration du système de renommage (avec l’enclume)

    Les monstres spawnés avec un oeuf dont le nom a été changé seront nommé dans les messages de mort
    Les coffres, coffres piégés, dispensers, fours, brasseurs de potions, tables d’enchantement, afficheront leur nom dans leur interface si celui-ci a été changé.

Amélioration du Scoreboard :

Le tableau des scores a été améliorer et permet désormais d’afficher des objectifs (dont voici un exemple) et des fonctionnalités d’équipes.

 
Nouveaux blocs et objets

Le comparateur redstone : fonctionne de la même manière qu’un repeater mais possède deux entrées.

    Si le signal de l’entrée A est plus fort ou égal à celui de l’entrée B, il peut soit répéter le signal ou en faire sortir un nouveau (clic droit dessus pour changer cet état)
    Si le signal A est plus faible que le B alors il n’y a pas de signal de sortie.

Tous les conteneurs renvoient maintenant un signal redstone si un comparateur est placé juste à côté, la force de ce signal dépendra de comment le conteneur est remplit.

Le Hopper ou Entonnoir : Permet de placer ou d’enlever des objets dans un autre entonnoir, coffre, four, cart avec coffre, dispenser ou brasseur de potions. Permet donc d’automatiser beaucoup de système de collecte d’objets. Si vous alimentez l’entonnoir, il arrêtera de collecter des objets.

Les Dispensers : Les dispensers peuvent désormais tirer vers le haut et vers le bas.

Le Dropper : fonctionne comme un dispenser sauf qu’il n’utilise pas les objets et se contente de les laisser tomber. Fonctionne aussi comme l’entonnoir mais doit être activé via de la redstone et doit avoir un bloc de type conteneur à côté de lui. Tout comme les dispensers désormais, les droppers peuvent également tirer vers le haut et vers le bas.

Le coffre piégé : renvoie un signal redstone plus ou moins fort en fonction du nombre de joueurs qui regardent dedans. Crafté avec un coffre et un crochet, le coffre piégé n’est ni plus ni moins qu’un coffre qui génère un signal redstone permettant d’activer un système de défense, par exemple.

La plaque de pression variable : Identique à une plaque de pression classique à la différence près qu’elle émet un signal dont la force dépend du nombre d’objet posés sur elle.

Le bloc de redstone : permet de stocker la redstone plus facilement et émet une signal redstone constant. Fonctionne également comme source d’énergie.

Le Quartz : nouveau bloc de type décoratif utilisé également pour certains crafts (détecteur de lumière du jour, comparateur). Peut être utilisé pour créer des blocs de quartz ainsi que des dalles, escaliers etc.

Détecteur de lumière du jour : bloc qui émet un signal dont la force dépend de l’intensité de la lumière du jour qu’il capte.

Brique du Nether : Nouveau bloc obtenu en faisant fondre de la Netherrack.

Rail activateur : utilisé pour activer les nouveaux cart+TNT et doivent être alimentés par de la redstone.

Minecart + TNT : comme son nom l’indique permet de placer de la TNT dans un minecart et peut être activé pour exploser. La force de l’explosion dépend de la vitesse du minecart lors de l’activation.

Ajout également des Minecart + spawner, Minecart + dispenser et Minecart + entonnoir.

La neige : Elle peut désormais être de plusieurs hauteurs differentes.

 
Monstres

Amélioration des squelettes

    Peuvent tirer à 15 blocs de distance (contre 10 avant)
    Ils tirent aussi plus vite si vous êtes plus près d’eux, dépend de la difficulté.

Amélioration des zombies : ils peuvent désormais mettre le feu aux joueurs sachant que les chances de prendre feu dépendent du mode de difficulté.

Modification du comportement: Les monstres ont désormais peur des rails de Minecarts, les jugeant désormais « dangereux », ils éviteront de s’en approcher.
Génération des mondes

Ajout dans le Nether du minerai de Quartz afin d’encourager l’exploration de cette dimension. De plus, les mines abandonnés contiennent désormais des Minecart + coffre au lieu des habituels coffres tout simples.

Il faut savoir que la version 1.5 ne sera pas de sortie sur notre serveur dés la sortie de celui ci. Simplement parce qu'il faut attendre que les plugins soit compatible, mais nous passeront rapidement a cette version.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivorlife.superforum.fr
 
Version 1.5 Quelle sont les nouveautés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sont les ressources Naturelles d'Haiti?
» Probmème avec abra/kadabra
» Mission ASTRIA
» Vulkania
» Quel est votre style de musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: Actualité Minecraft-
Sauter vers: